• Quand Paul arrive à l'ASPTT Chambourcy.

    Pendant la période du mercato, toutes les équipes du site sont mobilisées pour vous faire vivre les coulisses des transferts camboriciens. D'ailleurs, le week-end dernier, Jean Blaguin est allé à la rencontre d’une  nouvelle recrue.

    Quand Paul arrive à l'ASPTT Chambourcy.

    Salut Paul, peux-tu te présenter ? (Age, poids, situation matrimoniale, nombre de femme) 

    Bientôt 29 ans, 65 kg et toutes mes dents, enfin presque (rires) !!! Actuellement, en couple et Dieu sait que c'est pas facile (rires). Pour le nombre de femmes, comme on dit, il faut essayer de tout dans la vie. Grosse, Moins grosse, Blonde, Brune, Rouquemoute, Aveugle, Sourde, Muette. Jusqu'à trouver sa pantoufle, au sens propre hein!!!! (rires)

    Ton film préféré ?

    Hooligans, le premier bien sur!! L'histoire d'une personne qui connait rien au foot et qui se passionne pour un club, il y a rien de mieux!!! "Moi je fais des petites bulles, Des belles bulles que j’crache en l’air"

    Tu es plutôt PES ou XBox?

    Désolé de te reprendre, mais je suis pro FIFA sur PS3 ou PS4, tout dépend de la paye de mes potes (rires). Mon niveau se compare aux cors que j'ai sur mes pouces. Mais qui ne veulent rien dire, car je suis nul, je subis plus qu'autre chose (rires)

    Quel est ton consultant ou ta consultante foot préféré (e) ?

    Pierre Menés pour sa carrière dans le milieu du foot reconnue de tous (rires). Mais non, cette personne est une blague!! Plus sérieusement, il y en a une qui m'a choqué toute ma jeunesse: Alessandra Bianchi. Plus jeune, quand je regardais "l’équipe du dimanche" rien qu'au son de sa voix, celle de Marge Simpson par ailleurs, je savais qu'on allait parler du championnat italien.

    Ton club préféré ?

    Le PSG bien sûr!!! Enfant de Poissy, le rêve de tout jeune de Poissy des années 87 était de s'approcher du centre de formation ou bien d'aller voir les joueurs à leur sortie!!! Au delà de cela, certains membre de ma famille et de mes amis sont d'ancien membre du KOB, j'ai eu la passion de ce club tout de suite!! Ai-je eu le choix?? (rires)

    Ton joueur préféré ?

    Je n'ai pas de joueur en particulier, mais si je dois en citer un, selon les critères suivant: le foot nouvelle génération, la technique, la rapidité et l'intelligence. Je citerais bien Verrati et Carasco. Ce sont de jeunes joueurs qui en veulent et qui ont tout pour y arriver. Mais il ne faut pas qu'ils se brûlent les ailes. Sinon, il y a Coridon, Loko, llacer, Diomede, Baliston, Vico le roi de la pomme de terre. Oui je déconne beaucoup et souvent (rires).

    Qui va remporter l’Euro ?

    La France bien évidement. Pour qu'ils fassent fermer le clapet à tout ces journalistes baveux (rires)

    Résume nous ta carrière footballistique (poste, palmarès, clubs fréquentés….)

    J'ai commencé à l'AS Poissy à 11 ans en tant que milieu droit, j'ai dû arrêter l'année d'après pour des problème de croissance. Durant 8 ans en internat, j'ai fait du futsal tout en intégrant l'US Verneuil et l'AS St Marcel (27) en tant que numéro 9. De retour en région parisienne, j'ai rejoint l'ASCAP à 19 ans, en tant que milieu droit. J'ai fait de courts séjour à l'US Innenheim (67), l'US Hardricourt, pour retourner finalement à l'ASCAP en double License avec l'ASAF futsal (Andresy). Durant mes 10 ans à l'ASCAP, j'ai eu la chance de gagner une Coupe de Paris, participer à un 8 ème de finale (ancienne réforme) et un 16 ème de finale (nouvelle réforme), durant cette période, je jouais défenseur droit, mais ça faut le dire à personne (rires)       

    Pourquoi as-tu choisi de déposer tes crampons à Chambourcy ?

    Cela fait longtemps que ça me trotte dans la tête!!! La première personne à m'en avoir parler, c'est un certain Fredo (Echivard), qui, lors d'un tournoi m'a proposé de venir, il y 9 ans de cela. Les années ont passées et, on va dire que, que j'ai dû mûrir. Je cherchais, pour dire vrai, un défi car je restais sur mes acquis là où j'étais!!! Intégrer une équipe, où le niveau est là, pourrait je pense me donner une idée de ce que je peux encore apporter. Pour l'ambiance, à ce que j'ai pu voir, je risque de m'intégrer très rapidement, je ne me fais pas de soucis!!! (rires). Du coup, je me suis rapproché, de deux grands amis, Romain Anquetin et David Da Silva, pour pourvoir participer à la réputation compétitive de votre équipe, qui va devenir la mienne à présent, je l’espère!!!

    Pour avoir joué cette saison contre tes futurs partenaires, quels sont les joueurs qui sont les plus difficiles à jouer ? 

    C'est vrai que nous avons joué les uns contre les autres cette année en amical, où mon ancienne équipe a gagné d'ailleurs (rires). Par respect, pour cette vieille personne qui se plaint toujours de son âge, je parle bien sur de David Da Silva. Ca m'a fait bizarre de jouer contre lui, nous qui avons joué longtemps ensemble. Mais, comme il dit, "Rien d'extraordinaire, c'est la vieillesse" (rires). Néanmoins, c'est un honneur de jouer contre David qui, comme je dis souvent, m'a tout appris. Pour être plus sérieux, un certain "kebab", "Papy" et Adrien sont des joueurs que j'ai pu remarquer lors de notre rencontre.  Kebab par un style et une technique "particulièrement" appréciables et bien à lui. Papy qui, du haut de ses"je ne sais pas combien d'années" a de très bons restes. Adrien, avec qui on a pu se faire des milliers de foot au City stade des clefs de la forêt, et qui est un défenseur de très bonne qualité. Mais bon, mon ancienne équipe a gagné quand même!!! (rires)

    Quels sont tes objectifs pour la saison 2016-2017 ?

    Mon objectif principal est une bonne intégration au sein de l'ASPTT. C'est un club à la hauteur de sa réputation. C'est avec énormément de rigueur que je ferais tout, pour apporter ce que je peux apporter. Mon challenge serait d'être au moins titulaire indiscutable en équipe réserve. Peut-être qu'au petit bonheur la chance, je pourrai jouer quelques minutes en équipe première. Mais on en n'est pas là. A moins que dans les douches..... (rires)

    Le mot de la fin est pour toi…….profite si tu veux lancer un appel ou même vendre un truc….

    Comme tout manouche qui se respecte, je suis preneur de batteries usées, cuivre de tout type et de tout objet de valeur. Moyennant rien du tout. (rires) Sérieusement, je suis content d'intégrer ce groupe qui je l'espère m’offrira un accueil convivial et chaleureux. PS: Je rigolais pour les douches!!! (rires)

    Merci pour cette interview, toute l'équipe du site te souhaite la bienvenue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter