• Quand le sélectionneur des bleus revient sur le tournoi de Monaco ...

    Avant de partir retrouver sa famille dans les Hauts de France, Jean Blaguin est à la rencontre de David FARDEAU, sélectionneur des bleus entreprise. Ce dernier dresse un bilan du tournoi de Monaco.

    Quand le sélectionneur des bleus revient sur le tournoi de Monaco ...

    1/ L'équipe de France monte sur le podium du Challenge Rainier III à la troisième place, est-ce une  bonne performance?
    Non, ce n'est pas une bonne performance. Nous avions le potentiel pour jouer le titre en final, mais nous sommes tombés en demi finale sur une sélection italienne qui a été très efficace dans les deux zones de vérité et qui a usé de stratagèmes très italiens que l'on pourrait qualifier d'un autre temps...

    2/ Quel était le niveau de ce tournoi?Quand le sélectionneur des bleus revient sur le tournoi de Monaco ...
    Difficile de définir le niveau du tournoi, la grande difficulté réside dans la durée des matchs (2*20 pour les matchs de qualification et 2*30 pour les matchs de classement) ces durées de jeu très courtes profitent souvent aux équipes moins fortes qui sur un labs de temps court peuvent élever leur niveau et les équipes possédant une bonne maitrise collective ont tendance à se précipiter. La répétition des matchs avec une chaleur frôlant les 30° n'a pas permis à toutes les équipes d'être performantes sur la durée du tournoi.

    3/ Quels sont les ingrédients qui ont manqué à nos bleus pour remporter le tournoi?
    Avec Monaco nous avions certainement le meilleur projet de jeu, mais l'important c'est de marquer, même si nous ramenons le trophée du meilleur buteur avec Romain DAVID, nous n'avons pas été efficaces contre l'Italie.
    Quand le sélectionneur des bleus revient sur le tournoi de Monaco ...
    4/ Quelles sont les prochaines échéances de l'équipe de France entreprise?
    La prochaine grosse échéance est le trophée des sélection à Angers en juin 2017, d'ici là nous allons voir avec la FFSE comment nous pouvons préparer cet évènement.

    5/ Avant de se quitter et de vous souhaiter de bonnes vacances, pourriez-vous me pronostiquer l'affiche de la finale de l'Euro et son vainqueur? (interview réalisée le 24 juin) FRANCE - BELGIQUE    La France gagnera.

    6/ Le mot de la fin est pour vous...
    Un grand merci à tous les clubs qui ont proposé des joueurs à cette sélection.

    Quand le sélectionneur des bleus revient sur le tournoi de Monaco ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter