• Quand David Fardeau dresse le bilan du tournoi de Monaco

    Dans une interview exclusive, le sélectionneur des bleus entreprise dresse le bilan du tournoi de Monaco.

    Quand David Fardeau dresse le bilan du tournoi de Monaco

    1. L'équipe de France entreprise termine à la 3ème place du tournoi de Monaco. Une bonne perf' non?
     
    Bonjour, non ce n'est pas une bonne performance, l'objectif était d'atteindre la finale et de la gagner.
     
    2. Vous allez détester les tirs au but non?
     
    Il faut bien départager deux équipes, les tirs au but en match de poule c'est assez surprenant, si Monaco et nous, avions été départagés de manière plus classique, c'est-à-dire à la différence de but puis meilleure attaque, nous aurions terminé premier du groupe et donc affronté la Suisse, cela aurait peut être changé les choses.
    Maintenant en match à élimination directe, les tirs au but sont courants, c'est une épreuve qui se respecte et tout le monde ne l'a pas fait, on s'est fait punir.
     
    3. Comment jugez-vous l'ambiance qui a régné au sein de votre groupe ?
     
    L'ambiance a été excellente, avec seulement deux joueurs sur 18 qui avait connu Monaco il y a deux ans et 8 qui faisaient parti du groupe la saison dernière, le renouvellement était assez important, mais les anciens ont bien joué leurs rôles d'intégrateur et tout s'est très bien passé.
     
    4. Est-ce que tous les joueurs sélectionnés ont répondu à vos attentes?
     
    Non, il y a eu des déceptions.
     
    5.....et nos Camboriciens ont-ils été bons? Vous pouvez les charger, ils ne regardent jamais notre site...
     
    Globalement, ils ont répondu à nos attentes, mais je laisse mon analyse plus fine pour mon staff.
     

    Quand David Fardeau dresse le bilan du tournoi de Monaco

    6. Quels sont les prochains rendez-vous de l'équipe de France?
     
    Malheureusement, la prochaine échéance est très loin, juin 2019 avec le trophée des sélections nationales, mais d'ici là il y aura un bilan avec la FFSE et on verra si on peut organiser quelque chose avant.
     
    7. La petite question qui fâche. Elle est posée par Antonio Guterres (secrétaire général de l’ONU)....pourrait-on imaginer que la FFF et notamment les Ligues s’entendent avec la FFSE pour éviter que des journées de championnat notamment la dernière 
    (Pour la ligue Île-de-France) se déroulent au même moment que les tournois de Monaco où d’Angers?
     
    Bonne question !! ces 3 dernières saisons ( Angers deux fois et Monaco 1 fois) le tournoi avait lieu le deuxième week-end de juin en même temps que la dernière journée de la ligue Ile-de-France. Cette saison la ligue Ile de France a avancé la dernière journée d'une semaine merci à elle, mais malheureusement pour des raisons d’événements en principauté de Monaco, les organisateurs du challenge prince Rainier ont été obligés de positionner le tournoi le premier week-end.
    A Angers en 2019 il y a une très grosse probabilité pour que ce soit le deuxième week-end de juin.
     
    8. La question qui n’a rien à voir.....étant donné vos capacités à trouver les bons pronostics (David Fardeau avait pronostiqué une victoire de l’Asptt Chambourcy en Finale de coupe nationale contre le Fc Nike),qui va gagner la coupe du monde 2018?
     
    Évidemment j'aimerais que la France soit championne du monde, mais je vois une finale Brésil - Espagne avec l'Espagne qui gagne au bout du suspens...
     
    9. Comme d’habitude, vous avez le dernier mot !
     
    Toujours des remerciements, à Alain Charance, à Romu, Jacques Noël ainsi que tous les coachs et présidents de clubs qui ont joué le jeu, une grosse pensée à tous les réservistes qui n'ont pas intégré le groupe des  18, une pensée aussi pour les anciens qui ont tous envoyé un petit message d'encouragement et un clin d’œil (enfin si il arrive toujours à en faire...) à Samir notre Capitaine qui a été parfait dans son rôle
     
     
    Merci à vous David FARDEAU pour votre travail et pour avoir répondu à nos questions.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter