• Pierrot d'Amiens débarque !

    Toujours à la pointe de l'info Mercato, Jean Blaguin est parti à la rencontre d'un nouveau joueur de l'ASPTT Chambourcy: Pierre DELECROIX.

    Pierrot d'Amiens débarque ! 

     1/ Salut Pierre, peux-tu te présenter ? (Age, poids, situation matrimoniale, nombre de maîtresse)

    Salut tout le monde, donc j'ai 31 ans, je suis podologue sur Amiens depuis maintenant 6 ans (j'engagerai ma 7eme année à vos côté du coup), je suis dans le monde du foot entreprise depuis que j'ai 17 ans (en fait, depuis que j'ai 16 ans mais ça fait mieux 17 ans). Je suis célibataire, sans enfants avec plusieurs conquêtes à long terme à mon actif mais je crois que je vais me mettre au court terme (plus facile il me semble). Des maîtresses? J'en ai eu la maternelle oui mais je sais plus combien.... Rien compris...

    2/ A quel(s) poste (s) peux-tu évoluer ?

    Mes postes se situent sur les côtés droit ou gauche (de préférence près de la buvette du terrain) et cela va du défenseur à l'attaquant.

    3/ Quels clubs as-tu fréquenté ?

    Comme je l'ai dit précédemment cela fait plus de 10 ans que je suis dans le foot entreprise aux hospitaliers d'Amiens, mais à mes tous débuts je jouais à Conty, petite (très petite) bourgade au Sud d'Amiens. Je suis passé également par l'Amiens SC, de 13 ans à 16 ans. Et une petite pige en CFA 2 avec un club des environs, Ailly sur Somme.

    4/ Quel est ton palmarès footballistique ?

    DH et national entreprise avec 3 finales au niveau national et 12 ans d'invincibilité au niveau régional (championnat et coupes) Champion du tournoi d'Angers saison 2010-2011 avec l'équipe de France Entreprise. 3ème du tournoi européen 2012 / du tournoi d'Angers 2015 / du tournoi européen 2016 avec l'équipe de France 4ème du tournoi d'Angers 2017 avec l'équipe de France. Concernant mon palmarès avant le foot entreprise, je ne me souviens plus (trop d'alcool qui a coulé sous les pont...)

    5/ Ton club préféré ?

    Pierrot d'Amiens débarque !Cela restera Lens (avec Barcelone quand même)

    6/ D’après mes sources (le présidang), tu serais un ultra du kop d’Amiens SC (Les Licornes blanches) : info ou intox ?

    "Licorne un jour, licorne toujours !"

    7/ A quel joueur professionnel pourrait-on te comparer ?

    Je dirait ROBBEN. Par mon jeu et ma coupe de cheveux (niveau chanson je ressemble à MOBY sinon)Pierrot d'Amiens débarque !Pierrot d'Amiens débarque !

     

     

     

     

     

     

    8/ Ton acteur et ton actrice préféré (e) ?

    Sans nul doute Jason Statham et Lucy Liu.

    Pierrot d'Amiens débarque !

    Pierrot d'Amiens débarque !

    9/ Pourquoi as-tu choisi de quitter Amiens et sa belle cathédrale et de déposer tes crampons à Chambourcy ?

    Comme je l'ai également dit avant, j'ai fait 3 finales au niveau national sans en gagner une seule. Au delà du fait que je souhaite rester en foot entreprise pour tout ce que cela m'apporte sur le plan personnel, je voulais justement un club qui pouvait me faire vivre cette victoire qui m'échappe depuis plus de 10 ans. Et quand on peut associer sport et privé (en rejoignant des potes), on ne peut pas beaucoup hésiter.

    10/ Combien de sélections comptes-tu en équipe de France entreprise ?

    Franchement, j'ai jamais compté. Tout ce qui m'importe à chaque fois c'est de jouer pour mon pays. Le nombre de matchs est peu important à mes yeux. Je préfère qu'on se souvienne de moi en Equipe de France pour mes prestations plutôt que pour un chiffre.
    Pierrot d'Amiens débarque !

     

    11/ Depuis Amiens, on pense quoi de l’ASPTT Chambourcy ?

    Équipe solide, avec un état d'esprit à tout casser, capable de briller au niveau national.

    12/ Quels sont tes objectifs pour la saison 2017-2018 ?

    Reprendre du plaisir avec un championnat régional d'excellent niveau, gagner la coupe de France entreprise et mon plaisir de fin de saison: être sélectionné en équipe de France pour vous représenter du mieux possible au niveau européen. Et voir autre chose sur le plan personnel aussi.

    13/ On m’a dit que tu connaissais déjà des joueurs des PTT, lesquels ?…………et donne nous ton avis sur leurs compétences footballistiques (tu peux balancer, d’ici la reprise ils vont oublier !)

    Il y a mon Juju (SORIN) qui me fait rêver avec ces conneries qu'il débite à une vitesse incroyable. Également Julien VATINET, avec qui je m'entend plus que bien sur et en dehors des terrains. Mon Stéphane (GALLIEN), un mec en or. Samir et Sylvain que je connais depuis cette année mais qui me motive à venir chez vous pour les connaître davantage. Guillaume CHABROULIN. On s'est rencontré sur les terrains et en sélection. Très bons moments aussi passés avec lui.  Greg SAUTRON qui représente la force tranquille pour moi Et enfin mon MAGUETTE (ou PAPUCHE pour nos discussions) qui est le grand investigateur de ma venue chez vous. Un frère à mes yeux. Concernant leurs compétences footballistiques, le fait qu'ils soient à CHAMBOURCY en dit beaucoup sur leur niveau donc je n'ai pas trop besoin d'en dire plus ;)

    14/ Le mot de la fin est pour toi…….profite si tu veux lancer un appel ou même vendre un truc…. Un mot?

    .... KAMOULOX.

    Merci beaucoup Pierre et bienvenue chez les PTT !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter