• A la rencontre des coachs de Toulouse Liebherr Aerospace.

    Afin de connaître un peu mieux le futur adversaire des Camboriciens en coupe de France, le Présidang a envoyé l’un de ses journalistes à la rencontre des coachs de Toulouse Liebherr Aerospace.
     

    1. Présentez-vous ? (Nom, prénom, âge, profession, actrice préférée, acteur préféré, plats préférés)

    Gasté ,Grégory ,35 ans ,contrôleur qualité livraison, Keira Knightley, les grillades estivales de Denis Vidal et Abde

    Ginestet Maxime 39ans, dessinateur projeteur, Al Pacino, Megan Fox, couscous

    Vigneres Eric (président), 53 ans, rédacteur technique Aéronautique, Julia Roberts, un bon cassoulet avec saucisses de TOULOUSE et un bon jaune avant !!  


    2. Pouvez-vous nous résumer, en quelques lignes, l’histoire de votre club?

    Club créé en 1936 dans l’entreprise ABG Semca par le Syndicat CGT ,champion de France cette année-là. Club en sommeil de 1995 à 1998 (Plan social dans l’entreprise) puis relance en 1999 sous le nom de C.E Liebherr au plus bas niveau district. Depuis deux ans, nous avons réussi à monter en Promotion Honneur puis Honneur l’année dernière.

    Palmarès : Vainqueur de la coupe district en 2015 et finaliste coupe régionale en 2016 contre le TOAC (match perdu au prolongation).

    3. Quelles en sont les valeurs ou devise? Vous pouvez l’inventer!

    Gg un pour tous, tous pour un

    Mg L’amitié et la solidarité.

    4. Depuis combien de saison êtes-vous les entraîneurs sur de Toulouse Liebherr Aerospace?

    Gg 6 ans du niveau plus bas  district à la DH

    Mg idem

    5. Quel style de jeu prônez-vous ?

    Gg Pas de style particulier , on demande surtout de l’envie et de la motivation car si ses ingrédients ne sont pas là , ça devient vite compliqué pour notre équipe.

    Mg En fonction des joueurs disponibles… donc pas de style bien précis

    6. A quels entraîneurs vos joueurs pourraient-ils vous comparer ?

    Mg A la rencontre des coachs de Toulouse Liebherr Aerospace.Leo Jardim pour la coiffure et les résultats… J

    GG on la joue local : Dupraz  pour son franc parler A la rencontre des coachs de Toulouse Liebherr Aerospace.

     

     

     

     

     

     

     

     

    7. Dans l'histoire du club, quel est le match ou l'évènement qui vous a personnellement procuré le plus de plaisir ?

    Gg la saison dernière , la finale de coupe du midi , qui venait récompensé la vie de groupe depuis  2 saisons  avec une fin malheureuse  pour nous mais avec la grosse satisfaction d’avoir montré un état d’esprit et des valeurs .

    Mg La victoire en coupe du district face aux militaires qui avaient fêté la victoire à la caserne  (car certains partaient en mission) avant de jouer le match …

    8. Quel est le ou les joueur (s) emblématique (s) de votre club ?

    GG. si je devais sortir un nom de notre groupe , ça serait notre président qui s’occupe de toute l’organisation et qui est l’élément fédérateur de notre club , c’est lui qui tire les ficelles , un peu du type Nasser à son échelle !!

    Mg Loic Monnereau, qui vient de se blesser, pour son assiduité et Kevin Meheust pour sa régularité sans oublier Philippe Gomes notre pitchichi..

    9. Malgré une lourde défaite contre le leader de votre championnat (Toac) en octobre dernier (7-2), le coach du Toac a souligné la valeur de votre équipe, comment expliquez-vous vous votre classement actuel ?

    GG. Après plusieurs excellentes saisons , on se retrouve  au meilleur niveau régional et le niveau de jeu est plus élevé qu’ auparavant . Le championnat reste ouvert mise à part 2 ou 3 équipes qui sont vraiment au-dessus(TOAC, Municipaux) sinon chaque rencontre reste ouverte. Mais avec  un peu plus de concentration et de maturité je suis sûr que nous allons grimpé au classement

    Mg On a perdu 2 joueurs importants à l’intersaison et il a fallu se réorganiser. Après un début difficile suite à quelques absences majeures, et notamment un match à 9… on commence à relever la tête.

    Comme le dit Greg, le niveau est plus difficile..

    10. Votre club possède-t-il un site web ?

    Non

    11. Pour ce tour de coupe de France, vous allez rencontrer l’ASPTT Chambourcy, comment allez-vous préparer cette rencontre au niveau médiatique et au niveau sportif ?

    Gg Du point de vue médiatique , c’est un grand mot , nous allons communiquer au sein de notre société pour rassembler des supporters même si on est peu déçu de ne pas s’être déplacé , un déplacement du côté de la corse ne nous aurait pas déplu. Au niveau sportif , pas de préparation particulière plutôt préoccupé en ce moment par notre situation en championnat .Mais impatient de jouer un match de Coupe où la motivation sera au rendez-vous, en espérant bien représenter notre société et notre ligue.

    12. Que connaissez-vous de votre futur adversaire ? 

    GG. A vrai  dire pas grand-chose avant le tirage , étant novice  à ce stade de la compétition . Après renseignements , on sait qu’ on va se mesurer à du lourd  ce qui  est une source de motivation supplémentaire pour nous .Cela va nous permettre de se juger face à une grosse cylindrée .

    Mg Une grosse équipe seconde de son championnat derrière les vainqueurs de la coupe de France 2016/2017, éliminée en demi l’année dernière, il me semble. Donc un gros poisson…

    13. C’est l’heure du pronostic, pour notre match, vous jouez 1 N ou 2 ? Vous misez combien ou quoi?

    GG : Une victoire en prolongation 2-1 .

    Mg : Ca dépendra des joueurs dispos… Je mise 1€ sur une victoire de Liebherr….

    14. Avez-vous un message particulier à faire passer aux joueurs ou aux supporters de votre club et à ceux de l’ASPTT CHAMBOURCY ?

    Gg : J’espère que les 2 équipes proposerons un beau match aux supporters présents  avec un dénouement final en notre faveur et une troisième mi-temps où nous pourrons échanger avec l’ASPTT CHAMBOURCY

    Mg : Que l’enjeu ne tue pas le jeu…

    Merci pour cette interview et bon match.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter